ArcelorMittal Europe ArcelorMittal Europe
EN | FR
Page Tools

News et medias

Sign up to receive ArcelorMittal Sections news alerts by email
Page tools
Print
Bookmark
Share on
Contact us Contact us
  • 103 Colmore Row, Birmingham, Royaume-Uni

Une fois terminé, le 103 Colmore Row sera le plus haut immeuble de bureaux de Birmingham. Avec 26 étages, les éléments de colonne sont le candidat idéal pour les sections HISTAR® 460 HD / UC d'ArcelorMittal, ce que l'ingénieur en structure Davies McGuire n'a pas tardé à réaliser.

Systèmes de construction Solutions ArcelorMittal résistance
au feu
profilés lourds acier haute résistance  poutrelles parachevées
Colonnes poteaux intérieurs HISTAR® 460 HD/UC   flocage / revêtement intumescent

 

Poteaux HISTAR® 460

Au Royaume-Uni, la nuance d'acier par défaut spécifiée dans la conception de l'acier est S355. La spécification de l'HISTAR® 460 d'ArcelorMittal a permis des réductions de 30% du poids, avec des avantages conséquents en termes de coûts et des réductions allant jusqu'à 85% du carbone incorporé. Les profilés HISTAR® sont laminés à l’aide d’acier provenant du four électrique (EAF) de l’usine ArcelorMittal à Differdange, en utilisant de la ferraille comme matière première. Lorsque les économies de carbone incorporé dues à la réduction de poids sont associées à celles du processus EAF, des réductions du carbone incorporé de 85% sont possibles - c'est pourquoi HISTAR® est l'un des meilleurs produits Steligence® d'ArcelorMittal.


Avantages de la construction acier

L'utilisation de poutrelles alvéolaires avec de larges ouvertures dans l'âme sur le 103 Colmore Row a facilité l'intégration des réseaux dans la structure, permettant une répartition optimale entre l'espace libre pour les réseaux et la hauteur sous plafond. Les zones de plancher optimisées réduisent la hauteur totale du bâtiment avec tous les bénéfices associés à l'enveloppe du bâtiment. Elles minimisent également les volumes d'air et par ricochet les coûts associés de chauffage ou de refroidissement des locaux.

Les autres avantages comprennent:

Une structure en acier permet d'avoir des fondations plus légères, réduisant en conséquence les impacts au sol, et facilitant la réutilisation des fondations de l'existant en donnant une seconde vie au sous-sol à l'instar du bâtiment 103 Colmore Row.

  • Des espaces de bureaux plus flexibles grâce à une portée plus importante, augmentant la durée de vie du bâtiment et le recyclage à l'infini de ses composants
  • Vitesse de construction plus rapide facilitée par la préfabrication hors site accélérant le montage sur place
  • Coût total de reconstruction réduit
  • Ratios de durabilité plus élevés
  • Impact environnemental réduit
  • Moins de trafic sur le site pendant la construction grâce à la réduction du volume de matériaux