ArcelorMittal Europe ArcelorMittal Europe
EN | FR
Page Tools

Projets

Sign up to receive ArcelorMittal Sections news alerts by email
Page tools
Print
Bookmark
Share on
Contact us Contact us
  • Pont via Rapida

Les poutres produites par ArcelorMittal Europe - l'usine Long Products de Differdange ont été utilisées pour construire un nouveau pont à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

HISTAR® une solution efficace et économique pour les ponts

Les habitants du secteur peuvent profiter du nouveau pont sur le boulevard Fuerzas Armadas à Tegucigalpa, qui leur permet de quitter le quartier en 5 minutes environ - contre 30 minutes auparavant - et donne plus de fluidité à la circulation.



HISTAR®460 / A913 grade 65 a été sélectionné pour ce projet grâce à ses nombreux avantages:

  • Gain de poids grâce à une résistance plus élevée
  • Soudabilité meilleure et plus efficace. Le préchauffage peut même être réduit ou éliminé dans certains cas
  • Impact minimum du trafic grâce à une solution élancée et une construction rapide (par rapport à un pont en béton)
  • Économies (grâce à des équipements de levage plus petits, une moindre consommation d'électrodes pour le soudage, etc.)

La construction du pont a débuté en mai 2018 et s'est terminée en juillet 2019, avec une structure de 100 m de longueur réalisée avec des poutres HISTAR®.

Un groupe de travail conjoint réussi

Un partenariat entre ArcelorMittal International et SOGESA (un distributeur d'acier local hondurien) a permis d'apporter la première solution HISTAR®460 / A913 Grade 65 dans la région. Le projet intitulé "Paso a desnivel bulevar Fuerzas Armadas-Metromall", consiste à construire un nouveau pont le long de la route reliant deux points importants de la capitale hondurienne, dans le cadre d'un ensemble de mesures visant à réduire les problèmes de circulation qui ont nui à la ville pendant longtemps. L'alliance entre ArcelorMittal International et SOGESA est passée par différentes phases telles que la promotion de l'A913 auprès des entreprises de conception et des fabricants d'acier locaux, ouvrant la voie à la réussite de la solution à base de poutrelles laminées à chaud en acier à haute limite élastique. En outre, ils ont réussi à convaincre les décideurs clés (la mairie de Tegucigalpa) de participer à une série de discussions fructueuses sur la manière dont une solution acier peut être efficace dans les projets d'infrastructure, leur montrant les avantages d'une solution HISTAR®.