ArcelorMittal Europe ArcelorMittal Europe
EN | FR
Page Tools

Offre de produits

Sign up to receive ArcelorMittal Sections news alerts by email
Page tools
Print
Bookmark
Share on
Contact us Contact us
  • Profilés Jumbo

Jumbo et HISTAR®

 

Profilés Super Jumbo

Les Super Jumbos sont des profilés laminés à ailes larges avec une épaisseur d'ailes allant jusqu'à 140 mm (5 ½ pouces) et pesant jusqu'à 1377 kg /m (925 lb/pied).

Ils sont disponibles en aciers à très haute résistance, y compris ASTM A913 Gr.80/70/65/50 ksi (550, 485, 450 and 345 MPa), ETA-10/0156 / HISTAR® 460, EN 10025-4 S500M and S460M et en nuances d'acier à résistance normale (355 MPa).

Une caractéristique remarquable de ces aciers à très haute résistance est leur faible valeur en équivalent carbone, ce qui permet un traitement plus facile par les fabricants. En tant que tel, le préchauffage avant le soudage peut généralement être évité et conduire à des économies de temps et d'argent substantielles.

Lorsque la conception d'un élément n'est pas régie par la déformée verticale, un acier à résistance plus élevée permet une moyenne de 20% de poids et une réduction des coûts des éléments de structure.

ArcelorMittal a le record de la poutrelle laminée la plus lourde et la plus épaisse au monde! Consultez notre catalogue de vente pour consulter notre gamme complète de profilés! Lorsque les charges sont trop importantes pour le SuperJumbo, des sections optimisées peuvent être utilisées, consultez le chapitre 4 de notre brochure sur les gratte-ciel.

 

Applications Produits

Les Super Jumbos ont été utilisés avec succès dans le monde entier pour former des treillis de grandes portées et l'ossature des plus grandes tours (poteaux, résille porteuse des façades et leurs contreventements)!

One World Trade Center à New York (USA), le Shanghai World Trade Center (Chine), la structure supérieure du Burj Khalifa à Dubaï (U.A.E.) Cliquez sur la carte pour faire le tour du monde avec nos profilés!