ArcelorMittal Europe ArcelorMittal Europe
EN | FR
Page Tools

Offre de produits

Sign up to receive ArcelorMittal Sections news alerts by email
Page tools
Print
Bookmark
Share on
Contact us Contact us
  • Poutrelles Angelina® et ACB®

Les poutres ACB® et Angelina®, avec leurs ouvertures circulaires et sinusoïdales, combinent élégamment fonctionnalité et flexibilité. Constituant une alternative aux poutres à treillis, les poutrelles alvéolaires sont des éléments structurels légers de longue portée qui permettent la conception de grands espaces sans poteaux. Elles peuvent être utilisés dans des structures mixtes ou non mixtes.

Les ouvertures d'âme permettent l'installation de tuyauterie et de conduits mécaniques, électriques et de plomberie dans la hauteur de la poutre, permettant ainsi de réduire les hauteurs de plénum et d'augmenter la hauteur sous plafond. De plus, la multiplicité des ouvertures permet le réaménagement des réseaux ou leur évolution, pendant la construction comme au cours de la vie du bâtiment.

D'un point de vue architectural, les poutrelles ACB® et Angelina® sont de plus en plus utilisées dans le domaine de la construction. Aujourd'hui, avec les améliorations qui ont été mises en œuvre dans les normes de conception, les outils d'analyse et la fabrication, il est plus aisé que jamais de les intégrer à la structure.

 

Angelina® avec dalle mixte

 

Cofraplus® 220 associe la résistance exceptionnelle d'une tôle en acier profilée brevetée avec les performances d'une dalle en béton armé nervurée. La capacité portante totale qui en résulte est la somme des 2 éléments, puisque aucune action mixte n'est prise en compte.
Les valeurs élevées du moment d'inertie garantissent une grande portée sans appui.
Les feuilles Cofraplus® 220 sont disponibles avec des épaisseurs de 1, 1,13 et 1,25 mm avec une longueur maximale de 9 m.

 

Parking